· 

Quelle pierres pour les blessures émotionnelles ?

Vous subissez une blessure émotionnelle, que ce soit une rupture, un dispute, un deuil ?

Vous pensez et agissez beaucoup trop avec votre cœur et cela vous joue des tours ?

Vous avez des difficultés à ressentir des émotions ou de la compassion envers les autres ?

Les pierres, bien que n'étant pas la solution à tout, peuvent être un soutien particulièrement efficace pour soulager toutes sortes de problèmes émotionnels.

 

Quelles pierres utiliser ?

Ce sont les pierres qui vibrent au niveau du chakra du cœur qu'il faudra surtout utiliser pour tous les problèmes liés aux émotions. Les roses et les vertes donc.

 

Vous avez une blessure émotionnelle

Le quart rose serait la pierre par excellence pour apaiser les émotions négatives liées aux blessures affectives les plus profondes, les peines de cœur et traumatismes émotionnels vécus dans l'enfance par exemple.

De plus, le quartz rose augmenterait la capacité à s'aimer soi-même d'avantage et à aimer les autres. Ce serait une pierre d'amour qui permettrait aux cœurs les plus durs de s'ouvrir d'avantage au ressenti et à l'expression des sentiments.

Vous avez du mal à pardonner ou à vous pardonner / vous subissez un deuil

Si vous éprouvez des difficultés à pardonner à vous même et aux autres et que cela engendre souvent des conflits (conflit interne ou des disputes régulières avec les autres), je vous conseille la pierre de rhodonite. C'est une bonne pierre de compréhension et d'acceptation. Avec la pierre de jais elle serait efficace pour soulager le deuil.

En cas de culpabilité, vous pouvez utiliser également le quartz rose qui est une pierre d'amour des autres mais aussi de soi.

Vous voulez vous ouvrir ou vous ré ouvrir d'avantage émotionnellement

Vous avez un blocage lié à une blessure du passé et vous éprouvez des difficultés à vous ouvrir à nouveau aux autres et éventuellement à une nouvelle relation ?

Les pierres de rhodochrosite, de rhodonite et de quartz rose peuvent vous aider.

Vous agissez trop hâtivement avec votre cœur

Vous pensez et agissez avec votre cœur. C'est bien mais cela peut vous jouer des tours. Vous pouvez prendre de mauvaises décisions en les prenant trop rapidement parce que vous agissez sans trop réfléchir. La pierre d'aventurine est idéale dans ce cas précis, car tout en nous permettant de continuer à penser et agir avec nos émotions, elle permet cependant une certaine prise de recul qui peut nous aider dans nos choix.