Pierres de protection


Bien souvent, quand les gens parlent de pierres de protection, ils parlent de protection ésotérique (protection barrière, bouclier, miroir..).

Il existe pourtant des tas de pierres pour la protection car le terme est assez large.

En effet, on peut vouloir se protéger des autres mais souvent le problème vient de nous mêmes.

 

la protection par l'ancrage

L'ancrage apporterait stabilité dans tous les domaines les plus importants, permettant de se sentir en sécurité au quotidien.

C'est pourquoi je pense que c'est la protection à travailler avant toutes les autres.

> Pour voir les pierres d'ancrage

La protection émotionnelle

Une blessure émotionnelle peut déstabiliser de manière importante et nous affaiblir. Afin de se protéger, il convient alors de protéger son cœur.

> Pour voir les pierres pour les blessures émotionnelles.

la protection par la confiance en soi

C'est très souvent le manque de confiance en soi qui nous rend vulnérable face aux épreuves. Augmenter l'estime de soi et la confiance peut permettre de s'affirmer et de s'imposer afin de trouver sa juste place et d'agir en conséquence.

> Pour voir les pierres de confiance en soi.

La protection contre le stress

Le stress et les crises d'angoisses qui peuvent parfois en découler peut parfois nous mettre en danger. Il convient alors d'en atténuer les effets afin d'apprendre à le maîtriser.

> Pour voir les pierres contre le stress.


Les protections ésotériques

Certaines personnes peuvent se sentir plus attirées vers des protections plus mystiques que celles énoncées jusque là.

Qu'on y croit ou non, l'important c'est la sensation de protection qui importe et les effets positifs qui peuvent en découler.

 

La protection miroir avec l’œil de tigre : C'est celle qui renverrait les énergies (négatives et positives !) vers leur émetteur, de sorte qu'il ressente lui même ce qu'il a voulu nous faire ressentir.

 

La protection bouclier avec l'obsidienne : C'est celle qui laisserait les énergies loin de nous, formant comme une sorte de bouclier ou de bulle protectrice ne laissant rien passer. Le problème c'est le risque de rupture de lien social (excepté avec l'obsidienne neige).

 

La protection barrière avec la labradorite : C'est celle qui renverrai les énergies négatives dans l’environnement, comme si la pierre les "déviait" de sorte que nous pouvons rester à l'écoute et être complètement disponible pour notre entourage contrairement à l'obsidienne.