les pierres contre le stress


Vous êtes régulièrement soumis au stress, que ce soit au travail ou dans votre vie quotidienne ?

Les pierres peuvent être utilisées pour réduire l'apparition du stress et ainsi éviter ses symptômes.

 

Quelles pierres utiliser ?

Suivant les situations qui viennent généralement déclencher une situation de stress, on pourra utiliser les pierres anti-stress appropriées : Améthyste, sodalite, quartz rose, rhodochrosite, rhodonite et aventurine.

 

Stress mental

Le stress mental, souvent lié à une quantité de travail excessive, un excès d'information à ingérer ou un problème d'organisation, se manifeste par une agitation nerveuse et peut engendrer des difficultés de concentration, voir conduire au surmenage et au burn-out.

Les pierres que je vous conseille sont celles qui apaiseraient le mental : l'améthyste et la sodalite.

L'améthyste aiderait l'esprit à s'évader d'une réalité parfois difficile et permettrait ainsi d'apaiser les esprits tandis que la sodalite calmerait l'activité mentale, stabiliserait la pensée et permettrait ainsi maîtrise des émotions.

Le stress émotionnel

Les causes émotionnel du stress peuvent concerner les relations dans vie professionnelle (mauvaise ambiance au sein de l'équipe, conflits avec les collègues ou la direction...) comme la vie personnelle (problèmes de couples, conflits familiaux, deuil).

Les 4 pierres anti-stress que je vous conseille sont le quartz rose, la rhodonite et la rhodochrosite (toutes 3 composées de manganèse,  métal qui apporterait le côté anti-stress) et l'aventurine car elle aurait pour principale vertu de calmer les émotions en leur apportant plus de légèreté (et donc une certaine prise de recul).