L'aventurine verte

les pierres naturelles


Pierre de lave ou basalte

 

 

 

L'aventurine verte est un quartz avec des mini inclusions de fuschite qui donnent à la pierre un léger effet pailleté que l'on appelle aventurescence. Il existe des aventurines avec d'autres couleurs, comme l'aventurine rouge qui contient non pas des inclusions de fuschite mais d'hématite et de mica.

 

 

 


Sa composition chimique

  • Dioxyde de silicium

Ses vertus au niveau physique

  • L’aventurine verte est réputée aider à atténuer toutes sortes d’affections cutanées (coups de soleil, allergies liées au stress, acné, eczéma). Cela est certainement dû à la présence du silicium qui aide à conserver la peau en bon état.

Ses vertus en lithothérapie

  • Comme la plupart des pierres vertes, elle serait apaisante et antistress et aurait pour principale vertu la capacité à calmer les émotions.
  • C’est une pierre qui permettrait de continuer à penser et à agir avec son cœur mais avec plus de légèreté, avec une certaine prise de recul face à ses émotions afin de ne pas se laisser submerger ou aveugler par celles-ci. Elle s’avérerait utile lorsqu’il est nécessaire de faire le point ou de prendre des décisions vis-à-vis d’une situation pour laquelle l’affect semble prendre le pas sur la raison.

Les bijoux en aventurine