La calcédoine bleue

Les pierres naturelles


calcédoine bleue

 

Comme son nom l'indique, il s'agit de la variété bleue de la famille des calcédoines (quartz cryptocristallins qui contiennent un peu de moganite, un autre minéral).

Lorsque les calcédoines sont zonées, on les appelles agates, c'est pourquoi lorsque la calcédoine bleue fait apparaître de jolies bandes plus claires comme c'est le cas sur ma pierre, on lui donne parfois le nom commercial d'agate blue lace.

 

En lithothérapie, la pierre agirait au niveau du chakra de la gorge (bleu clair), celui qui gérerait la communication orale et les troubles liés à la gorge.

La calcédoine bleue serait conseillée à toute personne qui a du mal à s'exprimer à l'oral, qui ne trouve pas ses mots ou qui éprouve des difficultés à exprimer ses pensées.

 

Au delà d'aider à s'exprimer de manière claire afin d'être compris, les pierres bleu clair permettraient également aux personnes qui intériorisent trop d'exprimer leur ressenti et de faire sortir les non-dits.

 

Comme toutes les pierres du systèmes cristallin rhomboédrique, la calcédoine bleue agirait avec simplicité, permettant de s'exprimer avec clarté mais dans un langage simple pour être compris de tous. L'aigue-marine, également bleu clair mais de système cristallin hexagonal, aiderait elle à s'exprimer non pas de manière simple mais de façon à atteindre son but, donc avec plus de persuasion.


les bijoux en calcédoine bleue