L'obsidienne étoilée

Les pierres naturelles


Obsidienne mouchetée ou obsidienne neige

 

L'obsidienne étoilée (ou neige) : Pierre protectrice et de vérité

 L'obsidienne est un verre volcanique, une lave acide en fusion refroidie si rapidement qu'elle n'a pas eu le temps de cristalliser. Les petites taches blanches sont dues à des inclusions de feldspath liées à un début de cristallisation.

 

 

  • Sa composition chimique :

Elle est composée de dioxyde de silicium à 70% environ (SiO2), de magnésium, de fer. C'est la roche la plus riche en silice qui existe.

  • Ses vertus sur le plan physique : 

Le silicium, oligoélément essentiel, aide à la fixation du calcium dans les os et les dents, contribue à un bon développement du système nerveux et participe activement à nos défenses immunitaires. De ce fait, cette pierre atténuerait les douleurs articulaires.
De plus, il est souvent dit qu'elle améliore la circulation du sang.

  • Ses vertus sur le plan psychique, mental et spirituel :

 - Il est important de noter que l'obsidienne étoilée est la plus douce de toute et qu'elle peut être portée sans risque -

 

  • C'est une pierre d'introspection : elle permettrait la découverte ou redécouverte de soi, de faire ressentir ce qui nous convient ou non avec clarté (grâce aux taches blanches qui agissent au 6ème chakra).
  • Ce serait une pierre protectrice : elle offrirait un bouclier contre la négativité et bloquerait les attaques psychiques, utile pour les personnes très sensibles. Cependant, contrairement aux autres obsidiennes plus puissantes, elle ne présente pas le risque de rompre le lien social.
  • On dit qu'elle aiderait à dissoudre les peurs, blocages émotionnels et les traumatismes anciens.

 

les bijoux en obsidienne etoilee