Œil de faucon, œil de tigre, œil de taureau

Les pierres naturelles


Œil de faucon


Crocidolite
Crocidolite

L’œil de faucon est le nom que l'on donne lorsque les fibres d'un minéral appelé crocidolite (voir la photo ci-contre), ont été imprégnées par de la silice.

 

La crocidolite, appelée aussi amiante bleue, est la variété fibreuse et de couleur bleue d'un autre minéral qu'on appelle la riébeckite.

 

Je précise que les fibres de crocidolite restent prisonnières dans le quartz donc aucun danger d'être mis en contact avec l'amiante :)

 

Riébeckite (silicate de fer et de sodium) est un des rares minéraux qui peuvent cristalliser sous forme de fibres ! Sa variété fibreuse d'ailleurs est appelée crocidolite.

L’œil de faucon est tout simplement de la crocidolite donc les fibres sont recouvertes de quartz.


  • Sa composition chimique :

L’œil de faucon est composé comme tous les quartz de dioxyde de silicium (SiO2).

  • Ses vertus en lithothérapie :

L’œil de faucon améliorerait le sens de l'observation et de l'intuition, et ouvrirait l'esprit à de nouveaux point de vue.

Il aiderait ainsi à trouver les solutions que nous n'arrivons pas à voir et aiderait à prendre des décisions.


Œil de tigre


 

 

L’œil de tigre, comme l’œil de faucon, est de la crocidolite imprégnée par le quartz, mais à la différence de l’œil de faucon, les fibres de crocidolite ont été altérées en oxyde de fer, donnant aux fibres d'amiante à l'origine bleues une couleur dorée.

Œil de faucon avec une partie des fibres altérées en oxyde de fer.


  • Sa composition chimique :

Cette pierre est composée de dioxyde de silicium (SiO2). Le silicium favorise entre autres la fixation du calcium sur les os et les dents.

  • Ses vertus en lithothérapie :

Au niveau physique : Du fait de sa composition faite de silicium, l’œil de tigre contribuerait à soigner les os et les articulations. De plus, il est souvent dit que cette pierre aurait des effets positifs sur le système digestif (la plupart des pierres jaunes agissent au niveau du chakra du plexus solaire qui régit entre autre l'estomac), en diminuant la sensation de fatigue après les repas elle aiderait à retrouver l’énergie.

 

Au niveau mental : Son onde de couleur jaune apporterait dynamisme et rayonnement personnel, ce qui en fait une très bonne pierre pour l'estime et excellente pour la confiance en soi.

C'est grâce à l’énergie qu'il apporte et à cette confiance en ses propres capacités que l'on dit que l’œil de tigre est une pierre qui donne du courage.

Propriété un peu plus mystique : l’œil de tigre aurait un effet "miroir" qui réfléchirait les énergies négatives vers son émetteur, lui faisant prendre conscience du mal qu'il peut infliger à son entourage en le lui faisant subir. Cela fonctionnerait aussi avec les énergies positives :)


Œil de taureau


 

L’œil de taureau, également appelé œil de bœuf, est tout simplement un œil de tigre qui a été chauffé le plus souvent artificiellement.

 

En lithothérapie : C'est une pierre plus énergique encore que l’œil de tigre qui apporterait le courage nécessaire pour enfin passer à l'action et favoriserait ainsi l'esprit d'entreprise. L’œil de taureau serait également conseillé pour les sportifs ou toute personne souhaitant trouver le courage de se mettre au sport.