La pierre de lave (Basalte)

les pierres naturelles


Pierre de lave ou basalte

 

C'est une roche volcanique issue d'un magma qui a refroidi rapidement et s'est donc solidifié au contact de l'air ou de l'eau. C'est plus exactement une vulcanite, une roche à grains fins dont les minéraux ne forment que de minuscules cristaux. La légèreté de cette pierre est due aux gaz contenus dans la lave. La seule différence avec le basalte, c'est que celui-ci ne contiendrait que peu ou pas de bulles de gaz, la composition restant toutefois similaire.

 

  • Sa composition chimique :

Le basalte est composé en grande majorité de dioxyde de silicium (SiO2) mais comporte également beaucoup de fer, d'aluminium et de calcium et des traces  de magnésium et de sodium.

  • Ses vertus sur le plan physique :

Le basalte est souvent utilisée en institut pour les massages aux pierres chaudes pour ses capacités de répartition de la chaleur qui permettrait de soulager certaines douleurs et de détendre les tensions nerveuses du corps. C'est une pierre noire : elle absorbe toutes les ondes de la lumière mais également les énergies en excès, qu'elles soient mentales ou physiques...

  • Les vertus sur le plan psychique, mental et spirituel :

 > Éclairons ici un point : la pierre de lave n'est pas reconnue en lithothérapie contrairement à ce qui se voit souvent sur internet...cependant, du fait de sa structure faite de mini cristaux et notamment de sa composition chimique et de sa couleur, elle possède elle aussi ses propriétés bien que certains cristaux semblent plus efficaces voilà tout.

Si cette pierre dénoue de manière certaine les tensions du corps, elle dénouerait également les tensions de l'esprit ! Elle serait donc utile pour gérer les émotions et notamment la colère et apporterait ainsi stabilité émotionnelle. Ceci s'explique notamment par sa couleur noire car les énergies excessives sont tout simplement absorbées.
Sa couleur lui conférerait aussi comme vertu de nous permettre à mieux nous connaître. En effet, tel le noir absorbe la lumière et la garde en son sein, il nous permettrait de voir notre lumière intérieure...

Les bijoux en pierre de lave