La labradorite

les pierres naturelles


 

 

C'est un feldspath (un silicate d'aluminium qui peut contenir du potassium, du sodium ou du calcium).

La labradorite elle est un feldspath dit "plagioclase", c'est à dire qui contient du sodium et du calcium mais pas de potassium.

Son nom vient de l'endroit où elle a été découverte, la région du Labrador au Canada.

Les gisements sont principalement à Madagascar, aux USA, au Canada et en Scandinavie nous trouvons une variété très colorée appelée spectrolite.

Sa composition chimique :

 

Sa formule chimique est (Na,Ca)(Al,Si)4O8. C'est un aluminosilicate de sodium et de calcium

 

 

Ses propriétés en lithothérapie :

 

  • Pierre d'ancrage profond, elle aiderait à garder les pieds bien sur terre et apporterait ainsi une grande stabilité qui permettrait de rester lucide même lors des cessions de méditation et d’introspection. C'est pourquoi on dit qu'elle apporterait un sentiment de sécurité et de désillusion.
  • Cette stabilité de l'esprit permettrait de faire moins d'empathie et d'être à l'écoute des autres de manière plus efficace et sans souffrance, car même si la labradorite est réputée par son pouvoir d'absorption des énergies négatives, il reste plus probable que ce soit notre stabilité psychique qui nous protège...
  • Il est souvent dit que ce sont les irisations de cette pierre qui apporteraient la lumière sur nos besoins/ressentis lors des cessions d'introspection. C'est sans doute cette même lumière qui aiderait à avoir plus d’intuition et de créativité et qui permettrait d'éclairer les souvenirs oubliés.

Les bijoux en labradorite