Le quartz rose

les pierres naturelles


le quartz rose : amour et apaisement

Quart rose

 

Le quartz rose est une variété de quartz qui doit sa couleur à des inclusions d'autres éléments comme le fer, l'aluminium, le titane et la manganèse. Il est souvent un peu laiteux. C'est une pierre que l'on trouve partout dans le monde.

 

  • Sa composition chimique :

Cette pierre est composée majoritairement de dioxyde de silicium (SiO2).

  • Ses vertus sur le plan physique :

Sur le plan physique, le quartz rose aurait des effets très apaisants car il régulerait les battements du cœur, et son effet anti-stress pourrait permettre d'éviter certains troubles comme les ulcères et la dépression.
Il favoriserait la bonne circulation du sang (permettant ainsi au bleus de partir plus vite !)

  • Ses vertus sur le plan psychique, mental et spirituel :

C'est la pierre par excellence pour apaiser les émotions négatives liées aux blessures affectives les plus profondes, les peines de cœur et traumatismes émotionnels vécus dans l'enfance par exemple.
Le quartz rose augmente la capacité à s'aimer soi-même d'avantage et à aimer les autres. C'est une pierre d'amour qui permet aux cœurs les plus durs de s'ouvrir d'avantage au ressenti et à l'expression des sentiments.
Cette pierre d'amour favoriserait la fidélité dans le couple car elle permettrait d'avoir des sentiments affectifs forts et sincères.
C'est une pierre rassurante, calmante, qui apporte la douceur, elle est idéale pour les personnes anxieuses et les enfants très actifs qu'elle apaise et aide à s'endormir.

LES BIJOUX EN QUARTZ ROSE